Allemagne: aujourd’hui les Etats-Unis, demain l’Allemagne ?

kontert-frauke-petry

  1. Information sur Frauke Petry

    Petry est la représentante  du parti « Alternative für Deutschland » (traduit également « l’alternative pour l’Allemagne » et court AfD) qui est le mieux connu par le public. Elle est chimiste, ancienne entrepreneur et depuis 2013 porte-parole de l’AfD. Elle est aussi le Président de l’AfD en Saxe et Membre du Landtag de Saxe. Les politologues évaluent le parti comme droite populiste et ils disent qu’avec la réélection de Petry comme porte-parole en 2015 le parti a connu un déplacement plus vers la droite parce qu’elle, la représentante du groupe national-conservateur a vaincu le candidat du groupe économiquement libéral.

  2. Ses politiques générales

    L’AfD a s’établi qu’une réaction à la politique de l’euro en 2013 à propos de la crise de Grèce. Petry veut un référendum sur l’euro et aucun l’Union des banques parce qu’elle pense que les économies allemandes ne devraient pas être utilisés pour courir les risques étrangers. L’AfD demande « liberté des nations européennes de la tutelle étrangère » et rejette aussi bien les « États-Unis de Europe » que l’idée d’un État européen.
    Maintenant, les gens identifient le parti plus avec le « Restreindre de l’immigration » que avec la politique anti-européennes. En outre, le parti répresente la « famille traditionelle » comme l’un de ses principes. Cela inclut une attidue contre le droit à l’avortement et une demande de « plus d’enfants à la place d’immigration de masse » pour réaliser cet but, ils veulent indroduir des services supplémentaires pour des jeunes parents. Dans la domaine économique, ils voient la salaire minimum soit positif et veulent améliorer la protection social des chômeurs.
    TTIP, CETA et d’autres accords commerciaux transnationaux qu’ils rejettent avec véhémence. Généralement Petry répresente une position con un « gender-mainstreaming », qui vouloir apporter, entre l’autre,  le « empêcher une sexualisation plutôt des enfants de sorte qu’aucune confusion ne se poser sur leur indentité sexuelle. ». Sa position sur le changement climatique est la même que Donals Trump aux États-Unis: « Précautions pour l’environment? Inutile! » En outre l’Afd et Petry sont resserrement de la loi sur les armes, pour une protection frontière plus forte et si nécessaire par la force des armes et ils appelant à la fin des sanctiones et un rapprochement avec la Russie.
    Enfin, le parti se voit commandé à défendre la culture allemand du multiculturisme. À l’ordre de le faire la langue allemande doit être ancrée dans la loi fondamentale et donc la menace par la langue anglaise peut être éliminé.

  3. L’élection nationale

    Depuis sa création en 2013 et les premières élections nationales, ou l’AfD est restée sous le seuil requis de 5 % et donc elle ne s’est pas déplacée dans l’institution législative allemand, les choses ont changé. En l’été 2015, le pronostic de l’élection correspondait pour l’Alternative pour l’Allemagne avec le résultat de l’élection en 2013 (environ 4 à 5 pour cent). Depuis l’aggravation de la crise des réfugiés le parti a listé seulement pendant quelque mois une augmentation très forte de près de 8 %. Ceci correspond à un corps électoral d’environ 12 %. Dans certaines enquêtes, l’AFD était encore bien au-dessus de la marque de 14 pour cent. Cependant, les partis classiques comme CDU (parti conservateur et chrétien-démocrate) et SPD (parti social-démocrate) perdent de plus en plus votes à l’AfD.

  4. Pourquoi est-elle populaire?

    Pourquoi de plus en plus de gens choisent de voter pour l’AfD et pour Frauke Petry?
    En particulier, la crise de l’euro, mais aussi la crise des réfugiés ont offert l’AFD la possibilité de se démarquer nettement des autres partis et de se positioner délibérément contre les actions de la chancelière Angela Merkel. Cela pourrait et peut répondre à l’incertitude et l’anxiété de nombreuses personnes en Allemagne et utilisé à leurs fins, sinon encouragées. Ils fournissent également une plate-forme pour les personnes pour lesquelles le NPD (Parti national-socialiste de l’Allemagne) était trop radicalement mais quelles tendes néanmoins d’avoir vues nationalistes. Politologues disent que Frauke Petry utilise partiellement une phraséologie de droite et vocabulaire que inclut des termes clés du régime nazi comme « völkisch ».
    Les intérêts économiques et les projets pour les fusibles sociaux du parti sont attrayants pour beaucoup de gens. Pour le résultat d’élection historiquement élevés en Bundesland Saxe-Anhalt, où l’AfD a marqué 24%, 23% des électeurs ont déclaré qu’ils sont dans une mauvaise situation économique.
    L’AFD semble être des solutions simples à des problèmes qui ne pouvaient pas résoudre idéalement par les partis classiques, les électeurs ignorent souvent si cette mesure est réaliste ou seulement un voeu pieux que Frauke Petry et cie. prétendent être capable de satisfaire.

    Sources:

    http://www.tagesspiegel.de/politik/fluechtlinge-die-widerspruechliche-asylpolitik-der-afd/10891232.html
    https://bundestagswahl-2017.com/prognose/
    https://www.alternativefuer.de/
    https://www.frauke-petry.com/
    http://www.faz.net/aktuell/rhein-main/afd-vorsitzende-frauke-petry-spricht-in-wiesbaden-13949343.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s